Le sauveur brestois n'est autre que Fernando Casartelli, absent lors de la défaite face à Guingamp (2-3), l'Argentin est une véritable sécurité sociale à lui tout seul pour les frêles organismes brestois.
Pensez-donc, le grand Fernando sous le maillot brestois ne connaît pas la défaite. Mieux, en cinq rencontres disputées, les filets brestois n'ont jamais tremblé et l'ancien amiénois améliore son bilan d'un but synonyme de trois points. Dans cette situation, on peut juste dire merci l'artiste mais il ne faut pas occulter la fin de partie énormissime du chat Elana qui a détourné les mines du maître artificier bulgare Yanev en fin de rencontre.
Istres et Créteil n'ayant pu se départager (0-0) tout comme Montpellier et Dijon (1-1), Guingamp auteur d'un bon nul à Caen (1-1) et Tours défait à Libourne (1-0), autant de bonnes nouvelles qui font grapiller une place aux Brestois désormais 14èmes et nantis de 5 points d'avance sur le premier reléguable (6 points avec le GA très favorable).
Brest n'est pas tiré d'affaire mais le malade est sur la bonne voie et doit suivre un traitement régulier de victoires afin de faire remonter sa température d'une petite dizaine d'unités d'ici le mois de mai.