jeudi 12 avril 2007

Fabien Raddas " On reverra mon nom"


Il fut l’initiateur de la belle saison lors de la montée en L2 du Stade brestois grâce à un but extraordinaire face à Raon-l’Etape (2-1). Malheureusement son destin et celui du club stadiste se sont séparés après l’issue heureuse que l’on connaît. Aujourd’hui revenu au club de ses débuts, Poissy, Fabien Raddas entend bien refaire son apparition au moins dans l’antichambre du monde professionnel.

Fabien Raddas est de ces joueurs qui ne passent pas inaperçus sur un terrain de football. Belle pointe de vitesse, crochets déroutants et grosse frappe de balle, il est l’archétype de l’attaquant moderne. Le joueur a connu la montée en L2 avec Brest mais aussi auparavant avec Rouen, pourtant ces deux saisons n’ont pas permis au Pisciacais de rester dans le monde professionnel : « A Brest, j’ai été blessé au début du mois de janvier. J’avais fait une saison en demi-teinte et je ne rentrais pas dans les plans du coach, et c’est compréhensible. J’ai contribué à la montée, je n’ai pas d’amertume. Des saisons où l’on est blessé, ça arrive. »

Une amitié avec Ribéry

De cette saison brestoise, Fabien Raddas a gardé quelques liens, notamment avec Franck Ribéry. « J’ai gardé contact avec Franck et je m’entends toujours très bien avec lui. C’est quelqu’un qui mérite ce qu’il lui est arrivé, il a de super qualités. Evidemment j’aurais aimé avoir une trajectoire similaire à la sienne, moi j’ai mes qualités mais les siennes à côté sont énormes. On s’appelle souvent, je vais le voir à Marseille de temps en temps, c’est resté un bon ami », indique l’ancien Rouennais. Cependant, le feu follet olympien n’est pas le seul joueur avec qui il conserve des relations depuis son passage à Brest dont il suit toujours les résultats : « Je m’entends bien aussi avec Laurent David.
Sinon il y a aussi Olivier Auriac qui est toujours au club. C’est un club avec lequel j’ai évolué, je suis ce qu’ils font cette année, j’espère qu’ils vont s’en sortir malgré les soucis qu’ils ont connus autour de l’équipe cette saison. »

Une trajectoire particulière

Avant de goûter aux joutes professionnelles, Fabien Raddas a eu une histoire un peu étrange. Partagé entre deux sports, il a choisi le football sans grande conviction : « J’ai commencé le foot tard, environ à 12-13 ans. Puis, j’ai arrêté à 14 ans pour jouer au basket. Finalement, je suis retourné au foot car mes amis étaient là. Avec le recul, j’aurais peut-être dû continuer le basket (rires) », narre l’attaquant pisciacais. Cependant, Fabien Raddas n’a pas dit son dernier mot et espère bien retrouver au moins le championnat national : « Je viens d’avoir 27 ans, je vais retenter ma chance. On reverra mon nom quelque part, j’ai quelques touches sympathiques. J’aimerais bien rejouer en national ou pourquoi pas à l’étranger. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

FABIEN RADDAS EN BREF
Né le 07 mars 1980 à Poissy.
1m83, 77kg.
Gaucher.
Avant : Poissy (CFA), Rouen (national puis L2), Brest (national) et Poissy (CFA).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

A chier ce blog.

Anonyme a dit…

fab c un grand de mon cartier c un tres bon joueur vs inkiété pa il va tt pété il va pa laché le morco

Anonyme a dit…

Quel talent littéraire! Je suis étudiante en troisième année de lettre classique au Havre. Je suis par ailleurs passionnée du ballon rond, et j'apprécie ceux qui savent allier prose et passion footbalistique.

Si tu le souhaites, tu peux me contacter à l'adresse suivante: footandarts@yahoo.fr

A bientôt j'espère,

Chloé

Anonyme a dit…

A qui t'adresses-tu chère Chloé lorsque tu dis "a bientôt j'espère" ?
Je suis curieuse de le savoir...

J'attends de tes nouvelles avec impatience.

+++

Anonyme a dit…

SALUT FAB, C'EST TARMIDHE, TU TE SOUVIENS? TON CAPITAINE A US KAVANI. TU SAIS DANS NOTRE FAMEUSE EQUIPE NS SOMMES LES DEUX SEULS A JOUER ENCORE.J'AI VU TON PAPA, IL EST VENU CHEZ MOI J'ETAIS SUPER CONTENT DE LE VOIR ET RENOUER UNE RELATION AVEC LUI ET JE VOUDRAI FAIRE DE MEME AVEC TOI APRES 15 ANS;EN TOUT CAS TU ETAIS TRES BON QUAND T'ETAIS ICI ,DOUE JE DIRAIS ET D'APRES CE QUE JE VOIS TU L'AS CONFIRME, BRAVO FAB;SA ME FAIT BIZZARD DE VOIR QUE T'AS 28 BALAIS ALORS QUE KA DERNIERE FOIS QUE JE T'AI VUE T'EN AVAIS 14 ET TU ETAIS TRES MADARAOU CHONGA.MES MEILLEURS SOUVENIRS D'ENFANCE DE FOUTBALEURS C'ETAIT QUAND ON ETAIT TOUS ENSEMBLE;JE VOIS QUE TU MARQUES PLUS MAINTENANT ET JE TE FELICITE. JE ME SOUVIENS QUE LES BUTS C'ETAIT PAS TROP TON TRUK ,PLUTOT PASSEURS; TU M'EN A DONNE BCP.CONTACTE MOI POUR QU'ON PARLE DE NOS SOUVENIRS RESPECTIF:tarmidhe9@voila.fr SALUT L'AMI